Numériqu(ESS)

View Original

5 - InTech : le numérique, nécessairement solidaire

Crédit photo: WWoW 2017

Your browser doesn't support HTML5 audio

5 - InTech: le numérique, nécessairement solidaire Numériqu(ESS)

Pour ce cinquième épisode de Numériqu(ESS), nous nous rendons au Luxembourg. Fabrice Croiseaux est directeur général d’InTech, une entreprise de services numériques. InTech met son expertise des technologies émergentes au service de projets de tech for good, à l’image de celui conduit pour l’ONG We Are Not Weapons of War. Fabrice nous présente sa vision de la transformation digitale, et nous explique pourquoi la montée en puissance du numérique impose, selon lui, d’évoluer vers un modèle économique plus social et plus solidaire.

Ressources complémentaires:

Comme l'indique Fabrice Croiseaux dans cet épisode, InTech a noué un partenariat avec ShareIT.io, un programme qui permet à des entrepreneurs sociaux innovants de bénéficier du soutien de mentors et de développeurs pro-bono pour concevoir, prototyper et développer la solution technique qui leur permettra d'accélerer leur projet.

Dans le cadre du soutien apporté à We Are Not Weapons of War, évoqué dans ce podcast, InTech développe notamment l'application numérique Backup, qui permet d'assister les victimes de viols de guerre, d'alerter sur la commission de crimes et de coordonner un réseau de professionnels pour venir en aide à ces victimes. Plus d'informations sont accessibles ici.

InTech soutient également d'autres projets, comme Hackers against natural disasters.